
Virginie, une femme, une épouse, une maman
Professionnellement, ce métier de coach, je l'ai choisi, il est le fruit d'une reconversion professionelle. Après un bac+4 commerce marketing, j'ai subit mes mauvais choix pendant une dizaine d'années. J'ai ensuite trouvé une forme d'équilibre en devenant assistante maternelle. Puis, est arrivée la quarantaine, période souvent dite "de transition", période de remise en question et de réflexion profonde. C'est à ce moment là précisément que j'ai eu envie de réaliser professionnellement quelque chose à mon image, quelque chose qui ferait du bien aux autres en même temps qu'à moi même, devenir coach.
Personnellement, je suis mariée, j'ai 2 enfants, et un chien qui vient parfaire une petite vie paisible. Pour autant, j'ai connu comme quasiment chacune d'entre nous, des bons mais aussi des mauvais moments. Pendant longtemps j'ai cru n'avoir que des faiblesses. J'ai supporté longtemps le poids de mon illégitimité supposée à peu près dans tous les domaines. C'est dans la difficulté, au plus mal, que j'ai finallement découvert mon potentiel et depuis je fais ce que j'appelle ma reconversion personnelle.
Je peux vous le dire, nous avons des croyances limitantes, des freins, des peurs, mais malgré les apparences, rien n'est insurmontable. Avec de la volonté, de la motivation, et un peu de soutien, le champs du possible existe réellement. Possible est le changement!
Alors je me dis, pourquoi ne pas partager avec vous ce qui m'a permis d'être enfin alignée avec moi même?
N'oubliez pas, qu'avant d'être une coach, je suis comme vous, une femme, avec mes forces et mes faiblesses, avec mes valeurs et mes limites aussi. Nous avons toutes quelque chose en commun, "la vie", alors essayons de la rendre ensemble la plus belle possible.





